Même si vous n’êtes pas un amateur d’art, vous allez halluciner en visitant ces 3 musées. Leurs réputations ne reposent pas seulement sur les œuvres exposés sur place, mais aussi sur le bâtiment tout entier. Vous allez contempler des infrastructures modernes et originaux, des décorations d’intérieurs qui dépassent les limites de l’imagination, et des expositions si belles les unes des autres. Assez, parlez, et découvrez dès maintenant ces 3 musées d’art moderne dont vous rêvez de visiter un de ces jours.
Le Centre Pompidou de Metz
C’est un des musées les plus originaux au monde. Il a été construit sur une gare de marchandises désinfectée. Vous ne pourrez pas rater cette belle innovation architecturale lorsque vous visitez Metz. C’est un bâtiment blanc, avec une forme si mystérieuse que l’imagination des visiteurs divague. Il ressemble à une raie, à un chapeau, à une voile de navire… Jouez donc à ce petit jeu, en essayant de trouver une similarité de la forme du bâtiment dans les formes habituelles. À l’intérieur, vous allez admirer d’innombrables galeries d’art, avec des œuvres plus beaux les uns des autres. Plusieurs artistes d’art moderne exposent leurs œuvres, alors ne vous en privez pas. Renseignez-vous tout simplement sur les programmes d’exposition et partez vers ce voyage artistique.
Le MoMa de New York
Les Américains possèdent aussi un des plus beaux musées d’art moderne au monde. Ce Museum of Modern Art expose les œuvres des plus grands artistes à travers l’histoire. Admirez le talent inestimable de Van Gogh sur « La nuit étoilée », l’imagination débordante de Dali sur « La persistance de la Mémoire ». Ce sont les œuvres phares du MoMa, car vous pourrez aussi admirer les œuvres qui ont illustré les deux siècles précédents. Il est conseillé de réserver vos billets quelques semaines avant votre date d’arrivée sinon vous risquerez de patienter dans une très longue file d’attente.
Le MACBA de Barcelone
Après les États-Unis, c’est au tour de nos voisins catalans de s’illustrer. Cette institution va vous surprendre au plus haut point avec sa décoration d’intérieur moderne, à base d’immense façade, et plusieurs motifs sur les murs. Cet intérieur dégage une image de pureté, car tout est en blanc. Le MACBA est aussi le joyau blanc au milieu de la ville. Il apporte une ambiance festive, dans une ville envahie par le stress. Les Catalans ont transformé ce musée en véritable aire de repos, car voir les œuvres sur place permet de s’évader et de se relaxer avant de reprendre la routine de la vie.